Installation de clapet anti-retour par un artisan

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Installation de clapet anti-retour

Installer un clapet anti-retour d’eaux usées

Vous avez des problèmes de refoulement avec votre installation de plomberie ? Faites appel à un professionnel pour installer un clapet anti-retour. Cet accessoire assure le contrôle des eaux usées. Il se place après le compteur d'eau et le robinet d'arrêt général. Un clapet s’avère indispensable pour sécuriser le réseau d’évacuation des eaux à l’intérieur des bâtiments. Il empêche les phénomènes de retour d’eaux polluées, de substances nocives ainsi que toutes sortes d’impuretés.

Faire appel à un professionnel pour choisir le bon clapet anti-retour

Un plombier reste le mieux placé pour choisir le clapet le plus adapté à votre installation sanitaire. Bien outillé, il vous garantira un travail de qualité. Il existe sur le marché différents types de clapets anti- retour. Le clapet anti-pollution à battant est généralement utilisé dans les maisons individuelles. Le clapet anti-retour guidé est réservé aux collecteurs d’égout et idéal pour les débits d’eaux usées importants. Quant au clapet anti-pollution à double battant, celui-ci se place souvent dans les sorties de siphon des lavabos et des éviers. Il y a aussi le clapet anti-retour à disque concentrique, qui est utilisé sur les pompes. Cette variante permet d’éviter les coups de bélier. Pour information, un clapet anti-pollution peut être en laiton, en inox ou en PVC. Lorsque vous achetez ce produit, vérifiez qu’il comporte bien la mention NF. La pose d’un clapet anti-retour d’eaux usées requiert l’utilisation de nombreux outils : une scie à métaux, un papier de verre à grain fin, une colle spéciale PVC pour les raccords des tuyaux et un décapant.

Pourquoi solliciter l’aide d’un professionnel pour monter un clapet anti-retour ?

En plus de vous aider dans le choix et l’installation de votre clapet anti-retour, un professionnel en plomberie respectera les normes pour assurer la sécurité sanitaire de votre installation. Grâce à son savoir-faire, il veille, par exemple, à la qualité des soudures pour garantir la pérennité de l’installation et la santé des usagers. Un plombier qualifié est en mesure d’ajuster son travail avec précision, selon la longueur de l’installation, la surface à chauffer, le nombre de personne composant le foyer, le diamètre des différents tuyaux, la température de l’eau… pour éviter le développement des bactéries, virus, protozoaires et autres agents pathogènes. Nos professionnels utilisent des matériaux bénéficiant de l’attestation de conformité sanitaire et conçoivent des installations fiables sur le long terme.

Établir un devis d’installation de clapet anti-retour

Gratuits, nos devis en ligne vous permettent d’avoir un aperçu des dépenses à anticiper pour la réalisation d’une installation de clapet anti-retour. Afin d’obtenir votre devis en ligne, nous vous demanderons de répondre à une série de questions qui nous permettront d’établir le devis le plus précis qui soit. En outre, sachez que nous pouvons également vous fournir les pièces et matériaux qui pourraient être requis pour ces travaux. Dans tous les cas, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous orienter tout du long de votre projet.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9429 avis clients
5 étoiles
69,12%
4 étoiles
19,02%
3 étoiles
5,83%
2 étoiles
3,44%
1 étoile
2,60%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.