Entretien de parquet par un artisan

à partir de 46 €/m2 TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Entretien de parquet

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Entretien de parquet, ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez garder un parquet bien entretenu tout au long de l'année ? Quel que soit le type de parquet que vous utilisez, nous proposons des solutions adaptées à vos besoins. Bien qu’on le piétine à longueur de journée, le parquet doit conserver son aspect esthétique. Pour assurer la qualité du travail d’entretien de parquet et le garder en bon état le plus longtemps possible, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel. L'entretien d'un parquet huilé, l'entretien d'un parquet brut, l'entretien de parquet flottant, etc. ne se font pas de la même façon.

Les règles de base pour l'entretien de parquet

Les règles sont différentes selon le type de parquet, comme nous le disions plus haut. Cependant, il y a des règles de base à savoir. Un parquet quel qu’il soit est sensible à l'humidité. Pour éviter le gonflement et le gondolement, il faut à tout prix éviter un contact prolongé avec de l'eau. Pensez à sécher le parquet chaque fois qu'il y a de l'eau dessus afin d'éviter que cette dernière s’incruste dans le bois. Les rayures en surface du parquet sont aussi un problème majeur. Pour diminuer autant que possible ces rayures, il est fortement conseillé d'utiliser des tampons de feutre sur les pieds des meubles. Ces règles sont les mêmes pour l’entretien de parquet massif, l’entretien de parquet ciré, l’entretien de parquet brut et bien d’autres.

Comment entretenir son parquet selon son type ?

Aujourd’hui, des techniques d'embellissement plus modernes et plus simples sont utilisées pour conjuguer élégance et praticité dans l’entretien d’un parquet. La vitrification et la stratification en font partie. Ce sont des solutions proposées pour assurer la protection des revêtements de sol. Elles redonnent une seconde vie aux parquets et les protègent contre l’abrasion, les rayures et toutes sortes de dégradations. L’entretien d’un parquet vitrifié et d’un parquet stratifié doit se faire régulièrement. Pour se faire, vous pouvez pratiquer le ponçage, l'huilage et a vitrification de votre parquet.

Comment faire une demande de devis pour l’entretien d’un parquet ?

Il est vrai que le nettoyage d’un parquet doit se faire au quotidien et qu’il peut être réalisé par vos soins, toutefois, les réparations comme le remplacement des lames et l’entretien de parquet vitrifié doivent être réalisées par des professionnels. Le coût peut varier selon la technique utilisée. Nous vous conseillons de faire une demande de devis pour connaître le tarif adapté à votre demande.

Note moyenne

4,39

sur 11307 avis clients
Excellent
67,64%
Bon
19,27%
Moyen
5,95%
Passable
4,01%
Faible
2,93%