Installation d'extracteur d'air par un artisan

à partir de 39 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Installation d'extracteur d'air

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Extracteur d’air, pourquoi optez pour cette alternative ?

Plus simple à utiliser et plus adapté à des travaux de rénovation, un extracteur d’air est un appareil d’évacuation de l’air qui présente beaucoup plus d’avantages que les anciennes techniques comme la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). L’installation d’un extracteur d’air peut paraître simple, mais il faut toujours envisager de faire appel à un professionnel pour garantir son bon fonctionnement. Izi by EDF met à votre disposition des professionnels pour assurer les interventions relatives au remplacement ou à l’installation d’un extracteur chez vous. Pour vous orienter dans votre choix, nous allons vous exposer tout ce que vous devez savoir sur cet appareil qui pourrait assurer le confort de votre habitation.

Les avantages d’un extracteur d’air

Par rapport à d’autres systèmes d’aération, un extracteur d’air est plus silencieux. Vous pouvez utiliser un extracteur d’air chaud tout en restant au calme. Il consomme aussi moins d’énergie et peut parfaitement assurer la ventilation de la maison. Cet appareil fonctionne de manière ponctuelle, il est donc nécessaire de mettre en place un extracteur d’air permanent. Il existe diverses manières de déclencher un extracteur s’il ne se déclenche pas automatiquement. Par exemple, il peut être synchronisé avec un interrupteur lumineux. Un extracteur d’air chaud silencieux peut être déclenché lorsque le seuil d’humidité est atteint. Il est également possible de temporiser sa durée de fonctionnement. L’utilisation de cette alternative n’est pas uniquement un gain en termes d’énergie, il peut aussi être utilisé comme un objet de décoration.

Installation d’un extracteur d’air, ce qu’il faut savoir

L’installation d’un extracteur d’air est différente d’un modèle à un autre. Pour un extracteur d’air salle de bain par exemple il y a la norme C 15-100 qui donne les règles de sécurité électrique à suivre. Cette norme décrit également les caractéristiques du matériel qui doit être utilisé lors de son installation. Un extracteur est utilisé pour évacuer l’air pollué dans une pièce. Généralement ce sont dans les cuisines et dans les salles de bains que les airs sont les plus viciés. C’est pour cela qu’il existe un extracteur d’air pour la cuisine afin d’évacuer l’air pollué et un extracteur d’air de salle de bain pour éliminer les airs humides. Pour qu’il puisse assurer sa fonction en bonne et due forme, un extracteur d’air doit se placer dans un angle et idéalement au plafond.

Devis d'installation d'un extracteur d'air

N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne sur notre site pour l’installation d’un extracteur d’air. Des professionnels sont disposés à répondre à toutes vos demandes, allant des plus simples comme l’entretien d’un ventilateur d’extracteur d’air aux plus complexes comme l’installation d’un extracteur d’air chaud silencieux. La demande de devis est gratuite et peut se faire en quelques minutes. Nos techniciens peuvent se déplacer sur le lieu de l’intervention dans les meilleurs délais.

Note moyenne

4,39

sur 11307 avis clients
Excellent
67,64%
Bon
19,27%
Moyen
5,95%
Passable
4,01%
Faible
2,93%
"Efficace et équipe sympathique!"
Clichy
allez-y les yeux fermés!
"Rapide et efficace"
Paris-19eme
Très bon artisan et de bon conseil. Ponctuel et disponible !
"efficacité et sérieux"
Le bourget
hellocasa je le recommande. hellocasa c'est du sérieux