* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%
Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention
Le nettoyage des lieux après l'intervention
Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'
La barre d’appui a été principalement conçue pour faciliter les mouvements de transfert et de déplacement dans une salle de bain ou dans les toilettes. Elle permet entre autres de vous sortir hors de la baignoire ou de vous relever des toilettes aisément. Le concept est de vous rendre la vie plus facile : que vous n’ayez pas à vous mobiliser par vos propres forces. Aussi, la véritable utilité d’une barre d’appui est de prévenir tout risque de mauvaise chute, notamment lorsque le sol et les parois de la salle de bain deviennent glissants. L’installation de barre d’appui s’avère être une solution efficace pour la sécurité. Pour que vous ayez une pose de barre d’appui dans les normes, mieux vaut faire appel à un professionnel dans le domaine. Lui seul pourra garantir une entière sécurité de l’installation.
Le choix d’une barre d’appui dépend surtout de son utilisation et du poids de la personne qui l’utilisera. En général, il y en a 3 grandes catégories : la barre d’appui pour baignoire, la barre d’appui pour toilettes et la barre d’appui sol plafond. Pour la première, on retrouve la barre d’appui murale, à fixer à côté ou à l’entrée de la baignoire. Coudée ou horizontale, elle permet de vous relever facilement. Il existe aussi une barre d’appui fixée directement à la baignoire, elle est pourvue d’une pince de fixation pour une meilleure prise. Dans les barres d’appui pour toilettes figure la barre d’appui murale, mais aussi la barre d’appui fixée à la cuvette et la barre d’appui escamotable. Cette dernière est à fixer au mur, au plancher ou à la cuvette. Quant aux barres d’appui sol plafond, elles sont destinées aux personnes à mobilité réduite. Ces modèles permettent facilement le transfert entre deux assises.
Faire appel à un professionnel pour installer votre barre d’appui vous donnera la garantie d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Il faut savoir que l’emplacement d’une barre d’appui doit être minutieusement étudié de façon à ce que son utilisateur ne rencontre aucune gêne lors de la prise. La place d’une barre d’appui sol plafond devra, par exemple, permettre à la personne de se relever, de se mouvoir à l’aide de ses pieds et de se rasseoir ensuite. Les barres d’appui murales, coudées ou horizontales, sont à placer à la hauteur du coude. La fixation et le support sont aussi à prendre en compte lors de la pose d’une barre d’appui. Cloison, mur en briques, mur en béton… à chaque support ses fixations. Si vous ne vous y connaissez pas trop dans le domaine, mieux vaut confier cette tâche à un professionnel de pose de barre d'appui.
Vous pouvez obtenir un devis d’installation d’une barre d’appui en ligne. En seulement quelques clics, vous aurez une estimation de ce que vous coûteront les travaux. N’hésitez pas à renseigner toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet, vous aurez ainsi un devis correspondant à vos besoins. Précisez entre autres le nombre de barres d’appui que souhaitez installer et le support qui recevra la barre : mur en briques, mur en béton ou cloison de type placoplatre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.
Excellent | 67,64% | |
Bon | 19,27% | |
Moyen | 5,95% | |
Passable | 4,01% | |
Faible | 2,93% |