Installation de sols en PVC par un artisan

à partir de 9€/m2 TTC i

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Installation de sols en PVC

La pose de lino : conseils et astuces

Le lino fait partie des revêtements les plus utilisés, au même titre que le sol PVC et les vinyles. C’est la solution idéale si vous voulez investir dans un magnifique revêtement, sans avoir à vous ruiner. Le prix de la pose de lino est en effet l’un des moins chers du marché, contrairement au carrelage. Un de ses grands avantages est son côté écologique. Le lino est composé d’huile de lin, de poudres de liège et de bois, de résines de pin et de pigments, des matières 100% naturelles et biodégradables. Son véritable point fort, c’est sa grande tenue dans le temps, avec une durée de vie d’à peu près 50 ans. C’est aussi un excellent isolant acoustique et thermique. On peut d’ailleurs poser du lino sur un chauffage au sol. En outre, le lino est facile à entretenir. Un passage à l’aspirateur ou un coup de serpillière suffit pour le nettoyer.

Lino à coller ou sans colle ?

Rouleaux à coller, lames clipsables, dalles autocollantes… le lino se décline sous plusieurs formes. Pour chacun de ces types, il existe un type de pose particulier : pose collée, pose à double face ou pose libre (sans colle). La pose de lino sans colle est recommandée pour les chambres et les pièces inférieures à 15 m². Une sous-couche est nécessaire si le sol est assez froid. La pose de lino à double face, avec rouleau adhésif à double face, est idéale si vous souhaitez un jour changer de revêtement. Elle convient aux pièces à trafic modéré. La pose collée, quant à elle, offre une grande longévité et une excellente tenue dans le temps. Elle permet entre autres une pose sur un revêtement existant : la pose du lino sur carrelage ou la pose du lino sur parquet. Cependant, le prix de la pose de lino peut augmenter pour cette dernière, car la colle utilisée coûte assez cher.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de lino ?

Il faut savoir que la pose de lino n’est pas chose facile. Il faut avoir de la rigueur et de la patience dans l’exécution de la tâche. Par exemple, lors de la manipulation du revêtement, il est formellement interdit de plier le lino, sinon une marque indélébile apparaîtra. Le sol, quant à lui, doit être suffisamment spongieux, uniforme et parfaitement plat. Un ragréage de sol est donc nécessaire si la surface n’est pas plane. Aussi, la pose doit se faire à température ambiante. Au minimum, la pièce doit être à 15 °C et le sol à 10 °C, car le lino se casse facilement à basse température. Une fois la pose terminée, il faut attendre au moins 48 h avant d’y circuler. En somme, à moins d’avoir de bonnes connaissances en bricolage, il vaut mieux recourir aux services d’un spécialiste poseur de lino pour avoir un rendu impeccable.

Comment avoir un devis de pose de lino ?

Vous pouvez obtenir facilement un devis de pose de lino en ligne, et ce en quelques clics. Vous n’avez qu’à nous fournir les informations nécessaires à la bonne réalisation du projet. Précisez par exemple dans quelle pièce s’effectuera la pose. Quel type de lino vous souhaitez faire poser ? S’agit-il de lino à coller ou sans colle ? Est-ce que c’est une pose sur un revêtement existant ou faut-il enlever l’ancien revêtement ? Si vous voulez plus de renseignements, nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans les démarches à suivre.

Avis Clients

Note moyenne (4,43/5) sur
9057 avis clients
5 étoiles
69,39%
4 étoiles
19,06%
3 étoiles
5,75%
2 étoiles
3,33%
1 étoile
2,46%

Notre note moyenne est de plus de 4,43/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.