Mise aux normes de l'installation électrique par un artisan

à partir de 151,53 €/m2 TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Mise aux normes de l'installation électrique

Que ce soit pour une nouvelle maison ou une rénovation, la mise aux normes des installations électriques reste primordiale afin d’assurer votre sécurité et celle de votre entourage.

Les bases à connaître pour la mise aux normes de l’installation électrique?

La mise aux normes de l’installation électrique est devenue une obligation en France depuis quelques années. Pour vous donner une idée du moment où vous devez enclencher cette procédure, posez-vous les questions suivantes : est-ce que certains interrupteurs ou prises sont décolorés (marron ou noir) ? L’isolation est-t-elle en bon état ? Est-ce que tous les fils résistent bien à la consommation des appareils électroménagers ? La maison dispose-t-elle d’un disjoncteur général et d’une mise à la terre efficace ? Comment fonctionnent les fusibles de sécurité ? La mise à la terre est-elle connectée à toutes les prises et à l’ensemble des sources d’éclairage ? À titre d’information, il y a une différence entre mise en conformité et mise en sécurité. La première se fonde sur le respect de la norme NFC 15-100. Ces règles concernent surtout les logements neufs ou en construction, les nouvelles installations qui s’ajoutent aux anciennes et les opérations de rénovation lourde. Si votre projet figure dans l’une de ces catégories, sachez que votre distributeur refusera d’alimenter votre habitat si la mise aux normes n’est pas respectée. La seconde, quant à elle, touche plutôt le câblage électrique des vieilles bâtisses. La mise en sécurité permet de vérifier que le bâtiment est sûr, même s'il ne suit pas les dernières normes à la lettre.

Quelles sont les différentes installations électriques ?

Hormis le souci de sécurité, la mise aux normes constitue une occasion pour adapter votre réseau électrique à un environnement qui ne cesse d’évoluer. Différentes options se présentent ainsi à vous. La moins chère est l’installation standard composée d’interrupteurs, de prises, de variateurs d’intensité, etc. Il y a également la domotique qui permet de contrôler et programmer les éclairages, les capteurs… via un ordinateur, une télécommande, une tablette, un smartphone ou un écran tactile. Entre ces deux propositions se trouve l’installation à commande centrale. Pour des raisons pratiques ou esthétiques, vous devrez choisir entre la fixation de lignes électriques encastrées, semi-encastrées ou apparentes. Dans tous les cas, sachez que les prises avec terre et la mise à la terre restent indispensables pour éviter les éventuels risques d’électrocution en cas de dysfonctionnement.

Pour votre sécurité, faites appel à un professionnel

La mise en conformité de l’installation électrique est primordiale et peut s’avérer dangereuse si vous n’avez pas les qualifications requises. C’est pour ces raisons qu’il est recommandé d'appeler un professionnel qui maîtrise les normes en vigueur. L’artisan qualifié réalisera les saignées nécessaires et le tirage des câbles. Il installera également les prises et les interrupteurs. À cela s‘ajoute le raccordement de l’armoire à fusibles. L’installateur veillera continuellement à votre sécurité et vous conseillera sur les procédures à suivre.

Comment obtenir un devis pour une mise aux normes électriques ?

La mise aux normes de l’installation électrique de votre foyer peut représenter un coût important, selon l’ampleur des travaux à réaliser. Il est donc primordial d’établir un devis. En plus des sujets évoqués précédemment, votre budget variera selon le déplacement ou non des meubles de votre chantier, du nombre de prises de contact, des points lumineux et du type de pose pour les lignes électriques. Sur Isi by EDF, vous accéderez à un formulaire qui vous permettra d’obtenir un devis en quelques clics.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9836 avis clients
5 étoiles
68,79%
4 étoiles
19,09%
3 étoiles
5,94%
2 étoiles
3,59%
1 étoile
2,58%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

parfait
rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .
Paris-13eme
pratique
pratique
Le kremlin-bicetre
Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle.
Une équipe de professionnels efficaces
Les loges-en-josas