Dissimulation de câbles électriques sous une goulotte par un artisan

à partir de 25 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Dissimulation de câbles électriques sous une goulotte

Pourquoi faire une mise de câbles sous goulotte ?

Vous souhaitez dissimuler les câbles de vos appareils électriques et/ou audiovisuels ? Avec la multiplication des équipements, souvent arrive la multiplication des câbles. Ceux-ci peuvent donner un aspect désordonné et inesthétique à la pièce dans laquelle ils se trouvent. Vous aimeriez donc mettre la totalité de votre câblage électrique sous goulotte ou tout simplement masquer certains de vos câbles apparents. Cela est assez fréquent dans la mesure où cette solution vous évitera d’encastrer vos câblages qui nuisent à votre décoration intérieure ou qui présentent des risques pour votre sécurité et celle de votre famille. Cette opération présente donc l’avantage d’être rapidement réalisée. En effet, les goulottes se fixent facilement avec une colle de fixation ou des agrafes. Cependant, il peut arriver que la direction des goulottes soit assez complexe et vous aurez alors à former des angles droits et procéder à des découpes. C’est cette dernière opération qui peut s’avérer délicate, car elle nécessite de la précision au risque d’avoir une finition inélégante. Afin d’éviter ce genre de désagrément, mieux vaut faire appel à un professionnel

Comment mettre des câbles sous goulotte ?

La pose d’une goulotte se fait en suivant différentes étapes bien précises afin de garantir une bonne qualité de travail et une belle finition. On peut trouver différents gabarits sur le marché. Quoi qu’il en soit, ce sont les dimensions ainsi que le nombre et la capacité des compartiments qui caractérisent une goulotte qu’il s’agisse de goulottes pour fils électriques, de goulottes pour câbles multimédia ou de goulottes pour câbles électroménager. Néanmoins, il existe différents styles et couleur de goulottes à choisir en fonction de vos préférences. Pour la mise sous goulotte de vos câbles il faut également définir la longueur de goulottes à utiliser. Elle correspond à deux ou trois centimètres près à la longueur des câbles à mettre sous goulotte pour le cas d’un mur libre. Si vous ne connaissez pas ces valeurs, il sera nécessaire de faire une mesure de distance entre les emplacements de la prise concernée et de la source de courant par exemple. Dans tous les cas, l’objectif est de faire en sorte que les goulottes soient les plus discrètes possibles. Une fois la mesure et la trajectoire des goulottes définies, la prochaine étape consiste à la fixation des goulottes. Toujours par souci de la finition, il faut veiller à ce que les goulottes soient bien alignées. Si elles ne sont pas posées contre des supports horizontaux ou verticaux, comme une plinthe, déjà à niveau, il sera nécessaire de tracer un repère d’alignement. En cas de changement de trajectoire nécessitant la formation d’un angle droit, les goulottes devront être coupées à 45°. Une fois les goulottes misent en place, les câbles peuvent être disposés. Ils ne doivent pas être alimentés en courant pendant l’opération, par sécurité. Il est également important de noter que des conducteurs de types différents ne doivent pas être mis en place dans une même goulotte. Les conducteurs de courants forts à destination des prises de courant par exemple doivent être séparés de ceux qui véhiculent des courants de faible intensité comme les câblages multimédias. Faire appel à un professionnel est donc préférable pour vous assurer un rendu de qualité et fonctionnel. Il vous permettra aussi d’économiser un temps précieux en prenant en charge les tâches fastidieuses et minutieuses de mise sous goulotte.

Connaitre le prix de la mise de câble sous goulotte par un professionnel

Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit pour la mise de câble sous goulotte par un professionnel sur notre site en 2 minutes. Vous n’aurez qu’à renseigner le type de goulotte dont vous auriez besoin, la distance qui sépare les emplacements et enfin si le mur entre les deux emplacements est libre ou non. En cas de question, vous pouvez toujours solliciter nos conseillers en ligne. Ils sont à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à finaliser votre demande.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9633 avis clients
5 étoiles
69,04%
4 étoiles
18,93%
3 étoiles
5,88%
2 étoiles
3,54%
1 étoile
2,61%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

parfait

rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .
Paris-13eme

pratique

pratique
Le kremlin-bicetre

Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle.

Une équipe de professionnels efficaces
Les loges-en-josas