Doublage de murs au placo® par un artisan

à partir de 32 €/m2 TTC

Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Doublage de murs au placo®

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Conseils et astuces sur la pose de placo

Le placo est un matériau ultra léger obtenu à partir de carton recyclé et plâtre. On l’utilise principalement comme cloisons de séparation de pièces et doublages de mur pour renforcer l’isolation, mais c’est aussi une solution efficace pour le rabaissement du plafond et pour l’isolation par l’intérieur. La pose de placo peut également servir à l’aménagement des combles. Les véritables atouts de ce matériau, ce sont sa facilité de pose et sa grande résistance. Quelques règles sont tout de même à respecter pour l’installation de placo, telles que le choix de rails, le type de pose adapté à la configuration de la pièce, les types de placo spécifiques à leur utilisation, etc. À moins de toutes les connaître, mieux vaut se tourner vers un professionnel pour la pose de placo.

Les différents types de placo

Le choix des placos dépendra de son usage. Il existe des placos standards adaptés à plusieurs sortes d’utilisation comme la pose de placo au plafond ou la pose de placo sur rail avec isolation, mais c’est le type de pièce qui va définir le type de placos à installer. Ainsi, les placos hydrofuges sont exclusivement utilisées aux pièces humides, car elles permettent d’absorber une grande partie de l’humidité et de réduire les risques de propagation dans les autres pièces. Dans les pièces à vivre comme les chambres, les placo à isolation phonique sont recommandées pour limiter les perturbations sonores. Les placo à isolation thermique, quant à elles, sont idéales pour pièces chauffées.

Comment se fait la pose d’un placo ?

La pose du placo est une opération relativement simple, mais rien ne vaut l’expertise d’un professionnel pour gérer au mieux la réalisation du projet. En général, il y a deux types de pose de placo : la pose collée et la pose sur ossature métallique. La pose collée est surtout utilisée pour la pose de placo sur mur, car elle procure une grande facilité de pose et un gain de temps considérable. Le mur est d’abord préparé (correction des imperfections, nettoyage et aplanissement), puis il est enduit d’un mortier colle. Les plaques seront ensuite fixées directement au mortier. Par contre, l’utilisation d’une ossature métallique est conseillée pour la pose de placo au plafond, mais peut aussi se faire sur un mur. Dans ce cas, on aura recours à la pose de placo sur rail et la pose de bandes de placo qui serviront de joints pour combler les espaces entre les plaques. Cette technique d’installation est une solution idéale pour la séparation de pace et pour une isolation par l’intérieur. L’isolant est en effet intégré à l’intérieur de l’ossature.

Que faire pour avoir un devis pour la pose de placo ?

L’obtention d’un devis de pose de placo peut se faire en ligne, en seulement quelques clics. Pour cela, nous avons besoin de quelques informations sur le type de pièces concernées par l’installation de placo et les dimensions de la pièce s’il s’agit de pose de placo sur mur. Vous pouvez également nous indiquer quel type de pose vous souhaitez : doublage mural ou doublage sur ossature ? Si vous voulez également des finitions pour les placos, signalez-le et nous l’intégrerons dans le devis. En tout cas, soyez le plus précis possible pour avoir ainsi un aperçu des coûts des travaux adapté à vos attentes.

Note moyenne

4,4

sur 10543 avis clients
Excellent
68,22%
Bon
19,08%
Moyen
5,96%
Passable
3,91%
Faible
2,73%