Installation de spots et rampes de spots par un artisan

à partir de 67 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Installation de spots et rampes de spots

Les avantages de la pose d’une rampe de spots

Pour bénéficier d'un éclairage localisé chez vous, n'hésitez pas à poser ou à brancher une rampe de spots. Ce type d’installation présente de nombreux avantages dans diverses pièces de la maison, telles que la chambre, la salle de bain ou la cuisine. Cet élément peut supporter plus de trois lampes, selon le modèle choisi. Grâce aux têtes pivotantes, l'orientation des lumières devient facile à régler. L'association de plusieurs rampes de spots est envisageable si vous souhaitez qu'un endroit soit totalement éclairé.

Quelle rampe de spots choisir ?

La pose et le branchement de rampes de spots deviennent de plus en plus tendance dans les foyers. Les constructeurs proposent plusieurs modèles pour aller avec les goûts de tout un chacun. Vous avez ainsi la rampe standard. Ce luminaire en forme de barre offre un éclairage localisé qui convient à toutes les pièces. Vous trouverez également sur le marché des rampes de spots sur câble ou sur rail. Fixés sur le mur ou sur le plafond, ces modèles produisent une lumière plus globale. Les lampes peuvent être déplacées sur toute la longueur du rail de spot ou du câble. Il faut simplement s'assurer d’avoir les fixations prévues à cet effet.

Pour votre sécurité, confier le branchement de voter rampe de spot à un professionnel

Même si vous détenez quelques bases en électricité, il vaut mieux ne rien risquer et appeler un artisan qualifié pour la pose et le branchement de rampes de spots. Cet exercice nécessite en effet de prendre quelques précautions, notamment en ce qui concerne la surcharge électrique des rampes et l’ampérage des ampoules. Il est possible de fixer plusieurs lampes sur une seule rampe de spot. Il faut néanmoins ne pas dépasser la valeur maximale des ampoules, indiquée sur le luminaire ou sur la notice d’utilisation. C’est une information à vérifier pour éviter tout problème électrique.

Les éléments à prendre en compte dans un devis d’installation d’une rampe de spots

Afin d'obtenir un devis pour la pose et le branchement de rampes de spots, détaillez votre demande le plus possible. Précisez le modèle de rampe que vous désirez installer, et sur quel support. Si le projet comprend une pose au plafond, précisez si celui-ci est en lambris, en plaques de plâtre, en béton ou autre. Dans le cas d’une fixation verticale, l'artisan a besoin de savoir s'il s'agit d'une cloison simple ou d'un mur porteur. Les pièces de destination et le nombre de rampes de spots impacteront également votre budget. Indiquez si votre installation électrique est déjà prête ou non pour le branchement d'une rampe de spot. Sinon, renseignez la longueur des fils à prévoir ainsi que la finition souhaitée, apparente ou encastrées. Enfin, n'oubliez pas de mentionner le type d'interrupteur à raccorder. Vous obtiendrez votre devis en seulement quelques clics. Tout ceci vous parait compliqué ? N’ayez crainte, nos professionnels s’occupent de tout ! Si vous vous poser des questions au moment de la création de votre devis, faites appel à l’un de nos conseillers.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9646 avis clients
5 étoiles
69,05%
4 étoiles
18,93%
3 étoiles
5,88%
2 étoiles
3,54%
1 étoile
2,60%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.