Réparation d'un luminaire par un artisan

à partir de 42 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Réparation d'un luminaire

Quel est l'intérêt de réparer un luminaire ?

Les luminaires ne sont pas éternels et il se peut qu'il faille un jour en réparer l'alimentation, le culot ou l'interrupteur. En effet, il n’est pas rare que ces pièces nécessitent d'être réparées ou remplacées. Qu'il s'agisse d'une lampe de bureau, d'un lampadaire, d'une lampe à poser, d'une suspension ou d'un plafonnier, la réparation d’un luminaire peut vous éviter d’en changer et donc de faire des économies.

Avant de réparer le luminaire, identifier la source de la panne

La panne d'un luminaire moderne ou ancien peut découler de plusieurs sources. Il est probable que vous n'ayez besoin que de réaliser quelques tâches minimes comme changer l’ampoule, l'interrupteur ou le culot. Il se peut également que le problème provienne de fils défectueux ou d'une mauvaise connexion. La réparation de luminaire peut prendre un plus d'ampleur pour les installations encastrées, car la prestation pourra comprendre quelques travaux de maçonnerie. Pourquoi appeler un professionnel pour réparer votre luminaire ? Lorsque l’on touche de près ou de loin à un branchement électrique, il est toujours recommandé de faire appel aux services d'un professionnel. Sachez qu'en cas d'installation défectueuse, les risques encourus restent assez importants que ce soit pour vous ou pour vos proches. Attention à l’électrocution. Avant toute manipulation, pensez bien à couper l’alimentation électrique générale. Dans le cadre d'une réparation de luminaires, l'expert identifiera aisément et rapidement la source de la panne et effectuera les réparations nécessaires. Il veillera particulièrement à la sécurisation de l’environnement de l’intervention tout au long de sa prestation. Le professionnel s’assurera que tout fonctionne bien avant de vous quitter. Il pourra également vous donner divers conseils quant à l'entretien, la gestion de la luminosité et bien d'autres sujets.

Comment obtenir un devis personnalisé en quelques clics seulement ?

Besoin d'un devis simple et rapide ? Nous sommes là pour ça. Grâce à notre site internet, vous pouvez obtenir un devis personnalisé et détaillé quand bon vous semble. Il vous suffit de répondre, le plus précisément possible, aux quelques questions que nous aurons à vous poser. Nous aurons en outre besoin de connaître le nombre d’objets à réparer et s'il s'agit de modèles anciens ou modernes. Le type de luminaires (lampe de bureau, lampadaire, lampe à poser, suspension/plafonnier, applique ou autre) constitue aussi une information nécessaire. Enfin, précisez si vous avez déjà le matériel nécessaire pour le remplacement des éléments défectueux. Dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas ! Notre professionnel apportera tout l’équipement nécessaire. Les pièces de rechange fournies vous seront simplement facturées ensuite. Vous avez encore des doutes sur comment procéder pour la réparation de votre lampe, de son alimentation, du culot ou de l’interrupteur ? Sollicitez l’un de nos professionnels qui répondre à vos questions dans les meilleurs délais.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9836 avis clients
5 étoiles
68,79%
4 étoiles
19,09%
3 étoiles
5,94%
2 étoiles
3,59%
1 étoile
2,58%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.